Au Bord des Continents....
Bienvenue sur le forum,

pour de meilleurs échanges rejoignez nous...

Amicalement

~° Introduction °~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

~° Introduction °~

Message par Cellefleuille le Dim 13 Déc - 15:45

Pourquoi ce forum...

Comment aborder un sujet soumis à des préjugés, à des idées reçues et à des incompréhensions entretenues ?

La magie fait peur.... Du moins c'est ce mot tabou qui fait peur avec tout ce qu'il contient dans l'imagination de ceux qui en ignorent la profonde signification.

Oui des forces extrêmement puissantes existent autour de nous dans cet univers dont nous sommes parties intégrantes. Nous en ressentons les effets nefastes ou bénéfiques sans savoir ce qu'elles sont, d'où elles proviennent, ni comment elles fonctionnent.

Puisqu'il existe des effets que nous constatons, il paraît évident qu'ils sontles conséquences de causes qui les ont faits naître. ces causes nous sont-elles inaccessibles ? Comment certains êtres peuvent-ils prétendre les connaître et les maîtriser ? Serait-il vraiment sacrilège de considérer que nous pouvons entrouvrir cette porte qui nous paraît interdite ? Le Créateur n'a certainement pas mis à notre portée des possibilités fantastiques pour nous en interdire l'accés et nous punir si nous réussissons un jour à y acceder. C'est aller vers lui, et non s'opposer à lui que de rechercher comment comprendre, et parvenir à utiliser pour soi et pour les autres les prodigieux pouvoirs qu'Il a offerts à l'homme.

Mériter cet accés, voilà ce qui peut nous permettre de franchir le pas. Il ne peut s'agir d'une simple curiosité, mais d'un désir noble qui nécéssite une préparation personnelle faite de sincérité, de recherches en soi, dans la nature et dans l'histoire de ceux qui nous ont précédés sur cette planète ; tout cela dans le but d'évoluer sans jamais être tenté d'imposer quoi que ce soit.

Ainsi, ami voyageur, nous vous proposons un véritable voyage derrière le miroir, afin de percer des secrets à propos de sujets qui méritent une approche différente. le surnaturel malsain, la superstition, la crainte de terribles châtiments ont, pendant longtemps, faussé les conditions d'une recherche objective. Il est temps d'entreprendre un travail digne du 21ème siècle, un travail qui sera plus dépendant de cette dualité qui à divisé les recherches rationnelles et irrationnelles, les spiritualistes et les matérialistes, les scientifiques et les ésotéristes.

L'ère du verseau se place au delà de ces clivages artificiels dans une époque où les progrès de la science confirment des affirmations longtemps rejetées, issues de la tradition, mais dans une époque aussi où ces progrès confinent à une magie d'apprentis sorciers capables de détruire l'homme et son envoronnement.

Vos administrateurs d'Au Bord des Continents, sont des chercheurs actifs depuis bien des années. Ils trouvent, ou du moins ils assemblent, les éléments de leurs propres expériences et vous en proposent des conclusions forcément provisoires.

Chacun de nous deux, à notre façon, nous avons "franchi le pas" que certains jugent encore interdit. Nous avons visité "le monde magique", nous avons observé, réuni des documents personnels, avons complété nos demarches intellectuelles par notre implication active sur le terrain et avons parfois pris de grands risques. Etudes, expérience et vécu constituent l'originalité du présent forum dont certains passages sont d'authentiques reportages.

Puisse ce forum, vous entraîner vers de nouvelles réalités...

Bien à vous

Cellefleuille

_________________
avatar
Cellefleuille
Administrateur
Administrateur

Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://eso-spirit.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum